Une étude a démontré que le fait d’être physiquement actif tous les jours stimule votre corps et votre esprit.
Fixez-vous comme objectif de faire un minimum de 150 minutes d’activité physique d’intensité modérée à élevée par semaine. Vous n’avez pas besoin de courir un marathon, même 10 minutes d’activité pourront être cumulées au total à atteindre dans la semaine.

1 . VISEZ LES 10 000 PAS
Descendez de l’autobus à l’arrêt précédant le vôtre ou garez votre voiture à quelques coins de rue de votre destination, et parcourez le reste de la distance à pied.
Le fait de marcher 10 000 pas par jour permet de rester en forme et en santé. Investissez dans un podomètre et découvrez les bienfaits que peuvent avoir quelques minutes de marche.

2 . ENTRAÎNEZ-VOUS À PEU DE FRAIS
Faites des flexions des avant-bras pour travailler les biceps; pour les épaules, faites des élévations latérales en utilisant les bras avec deux conserves de soupe ou de légumineuses. Ces activités aident à avoir des os et des muscles forts.

3 . ÉTIREZ-VOUS
Rechargez vos batteries en effectuant quelques étirements à votre bureau.
Essayez quelques rotations des épaules et du cou toutes les heures.
Tout bon programme d’exercices comprend des étirements. Vous aurez des articulations plus souples, vous améliorerez votre circulation sanguine et vous réduirez votre stress.

4 . RÉDIGEZ UNE LISTE
Écrivez toutes les activités que vous aimez, comme le vélo, le yoga et le patin, et notez tous les bienfaits de chacune d’elles

5 . FAITES DES LONGUEURS
Trouvez une piscine publique, une plage ou un hôtel et allez nager. La natation et l’aquaforme sont des activités potentiellement aussi efficaces que la course sur un tapis roulant et le vélo stationnaire. Ces activités augmentent votre rythme cardiaque et améliorent votre force.

6 . MARCHEZ SUR LE TERRAIN
Jouez une partie de golf et laissez la voiturette derrière vous. Le golf compte comme une activité d’intensité modérée si vous marchez entre les trous. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau pendant la journée!

7 . JOUEZ AU BALLON
Faites quelques paniers, seul ou avec des amis, dans votre entrée ou frappez quelques balles de tennis. Les activités aérobiques aident à renforcer le cœur et les poumons.

8 . PRENEZ L’ESCALIER
Aujourd’hui, évitez l’ascenseur et les escaliers roulants. Monter tous ces étages vous semble trop difficile? Commencez par descendre ou monter un ou deux étages. Essayez d’ajouter un étage demain.

9 . REMPLISSEZ VOTRE VERRE D’EAU À MOITIÉ
Vous la terminerez plus tôt, alors vous pourrez vous lever de votre chaise et aller la remplir à nouveau en marchant.

10 . PARTEZ EN RANDONNÉE
Explorez un parc ou un sentier près de chez vous pour découvrir la nature qui vous entoure.

11 . PLANIFIEZ UNE ACTIVITÉ POUR LA FIN DE SEMAINE
Appelez un ami ou demandez à votre famille de vous accompagner cette fin de semaine pour vous amuser activement. Tout peut convenir, des matchs improvisés dans l’entrée aux parties de quilles.

12 . LEVEZ-VOUS
Vous restez assis de longues périodes? Réglez une alarme pour vous rappeler de vous lever et de bouger toutes les 20 ou 30 minutes. Même si vous êtes régulièrement actif, le fait de rester assis longtemps peut augmenter votre risque de maladies du cœur et d’AVC.

13 . RESPIREZ L’AIR PUR
Au lieu de rester assis à votre bureau, suggérez une réunion où vous marcherez pour vous rendre au café le plus près.

14 . FAITES JOUER VOS CHANSONS FAVORITES
L’activité physique, ce n’est pas nécessairement ennuyant. Mettez votre musique préférée et laissez-vous entraîner par le rythme.

15 . MARCHEZ POUR UNE BONNE CAUSE
Inscrivez-vous à une marche au profit d’un organisme de bienfaisance et ajoutez des marches d’entraînement à votre horaire.

16 . DÉPASSEZ-VOUS
Combien de pompes êtes-vous capable de faire en une minute? Faites-en tous les jours pour renforcer vos muscles et maintenir la force de vos os.