Comme le confirment les neuroscientifiques, l’intuition ne relève ni de la magie et ni du don. Ils pensent qu’elle est une forme d’intelligence présente en chacun de nous.

Cependant pour pouvoir exploiter notre intuition pleinement, nous devons apprendre à la cultiver, à la faire travailler et à  l’aiguiser quotidiennement. Pour parvenir à cela, il y a certains exercices quotidiens que vous pouvez adopter.

1. Réveillez votre guide intérieur :

Cela consiste essentiellement à aller puiser au fond de vous cette forme d’intelligence cachée. Et pour parvenir à cela, vous devez apprendre à vous relaxer en profondeur. Commencez par vous installer dans une position confortable.

Ensuite, expirez longuement, puis amorcez un cycle d’inspirations-expirations calmes et profondes en relâchant vos muscles. Une fois détendu, imaginez que vous déplacez votre conscience dans votre abdomen. À chaque inspiration, descendez plus profondément en vous, jusqu’à vous sentir parfaitement relaxé.

Pratiquez cet exercice une fois par jour (matin ou soir), pendant au minimum une semaine.

2. Définissez votre demande. Interrogez-vous :

Vous devez aussi apprendre à aller puiser au fond de votre subconscient des réponses indispensables à l’exploitation de votre intuition. Par exemple, demandez-vous, « Sur quelle problématique, quel thème ai-je besoin d’être plus conscient ? »

Ensuite, laissez la question cheminer en vous et accueillez sans juger les messages : images, mots, sensations, émotions… cet exercice consiste à écouter votre guide intérieur. Cela peut peut-être prendre du temps, mais à force d’insister, vous finirez par avoir les réponses dont vous avez besoin.

3. Faites le tri dans vos messages :

Comme mentionné ci-dessus, il est important d’aller chercher des réponses au fond de vous. Mais quand vous recevez des réponses, il est encore plus important de faire le tri. Il y a de ces réponses, relevant du désir, d’une projection, ou même d’une manifestation d’angoisse, que nous prenons pour des intuitions alors qu’il en est rien.

Alors, vous devez faire un tri à partir de ce que vous sentez juste pour vous et non en fonction de l’image que les autres vous renvoient ou des étiquettes qu’ils vous collent. Puis sélectionnez les trois ou quatre dominantes.

4. Agissez :

Comme si vous n’écoutiez que les directives de votre guide intérieur. Prêtez une grande attention à votre ressenti émotionnel (positif comme négatif). N’hésitez pas à prendre des notes : cet exercice vous permettra d’affiner votre perception et de renforcer votre confiance en vous.