Chacun de nos est doté d’une énergie qui lui permet d’avancer, de créer, d’affronter les obstacles quotidiens… C’est elle le moteur qui nous pousse vers la réussite. Mais vu le rythme auquel nous vivons, nous avons tendance à gaspiller notre énergie et à cause de ça tout nous semble fade, gris, sans relief… et nous n’avons plus goût à rien. Et si nous voyons de plus près nous allons nous rendre compte que souvent c’est nous la cause essentiel de ce gaspillage de l’énergie et de motivation qui est la force motrice de notre vie. Les psychologues définissent 6 conseils qui représentent la clé de voûte pour gagner notre énergie et la préserver et que chaque individu doit connaître afin d’en profiter au maximum.

  1. Tenez vos promesses : Même sil’individu a tendance à changer d’opinions du jour au lendemain. Les promesses représentent une sorte de défi envers nous, si nous insistons à les tenir nous donnons de la valeur à nous même. Cependant nous affrontons parfois des circonstances qui nous empêchent de la tenir, que devons-nous faire ?

La réponse est simple. Apprenez-vous à s’excuser, compenser, négocier même si ce ne doit pas être une habitude. La manière la plus simple de ne pas avoir à tenir quelque chose que vous ne voulez pas faire est de dire NON dès le départ.

  1. Dédiez-vous à ce que vous aimez : Lorsqu’on se dédie à faire un travail que nous aimons nous boostons notre énergie d’une manière très significative car cela fait satisfaire nos besoins à combler nos désirs. C’est totalement le contraire de ce que nous sentons lorsqu’on se charge d’une tache que nous ne voulons pas. Donc déléguez les tâches que vous ne voulez pas faire, et dédiez votre temps à faire ce que vous aimez

 

  1. Éloignez-vous des personnes toxiques Distinguer entre les gens qui nous ont bénéfiques et ceux qui sont toxiques est une capacité qu’on doit absolument acquérir, et par ailleurs, laisser partir ceux qui sont toxiques car ils vous gaspillent votre énergie. Comment reconnaître ces gens toxiques ! Ce sont les gens qui ne font que reprocher, juger, démotiver, apporter des problèmes et surtout ceux qui ne partagent pas votre joie et votre tristesse.

 

  1. Consacrez-vous du temps : Certes que la plupart de vous n’arrivent pas à se libérer vu les longues heures de travail. Mais vous devez vous trouver du temps propre à vous-même. Afin de remettre en question chaque action que vous avez faite ou que vous voulez faire. Nous devons agir en temps voulu et faire une pause lorsque nous en avons besoin.

 

  1. Affrontez vos obstacles : Plus on laisse traîner nos problèmes plus ils viennent nous bousiller la vie. Affronter nos problèmes nous aides à prendre nos responsabilités en main. En plus de ça, une décision prise à temps empêche de générer du stress et de compliquer les problèmes davantage.

 

Si vous avez un problème avec vos parents, votre boss, votre collègue ou même votre conjoint, c’est le temps pour le régler et épargner votre énergie var vous en aurez besoin.

 

  1. Pardonnez et Acceptez :

Le pardon rend notre vie paisible et sans haine. Laissez partir une situation qui vous fait du mal, faites le choix de laisser partir la douleur du souvenir.

Et si vous n’arrivez pas à pardonner acceptez ; Il s’agit d’accueillir les choses dans notre esprit qui ne peuvent être changées et de les accepter car ces choses-là, aussi mauvaises qu’elles soient, elles ont contribué en quelque sorte à sculpter notre personnalité en la rendant plus forte et plus résistante.