L’écorce de saule a été utilisée pendant des siècles comme analgésique naturel. Elle est réputée pour soulager la douleur sans causer de maux d’estomac.

L’écorce de saule contient de la salicine, qui a ensuite été synthétisée et est utilisée comme l’ingrédient actif dans l’aspirine. Toutes les espèces de saules contiennent une certaine quantité de salicine, il est donc facile de trouver un arbre dans votre région pour faire de l’aspirine naturelle.

Propriété de l’écorce de saule :

L’écorce de saule peut être utilisée dans les mêmes buts que l’aspirine traditionnelle. Elle réduit la douleur et la fièvre et agit comme un anti-inflammatoire.

Dans une étude, l’écorce de saule s’est révélée aussi efficace que l’ibuprofène dans le traitement de la lombalgie. D’autres études ont montré qu’il s’agissait d’un traitement efficace contre l’arthrose. La dose standard dans ces deux essais était de 240 mg de salicine par jour.

Le thé d’écorce de saule :

L’écorce de saule séchée peut être découpée ou écrasée, ce qui la rend plus facile à mesurer. Ajouter environ 1 cuillère à soupe pleines de copeaux d’écorce pour chaque tasse d’eau. Faites bouillir l’écorce pendant 10 minutes, puis l’enlever du feu et laisser infuser pendant environ 30 minutes.

Dans cette phase d’ébullition initiale, une partie de l’eau cuit et une plus grande partie de l’eau absorbe l’écorce. Si vous voulez 1 tasse de thé fini, commencez avec 2 tasses d’eau et 2 cuillères à soupe pleines d’écorce de saule.

Une fois qu’il a fini d’infusé, allez-y et buvez-le. C’est amer, mais pas intensément. Le saule a un goût de bière houblonnée. Agréablement médicinal, mais pas trop. Si vous avez des problèmes avec les saveurs amères, un extrait de saule est une meilleure façon de prendre l’écorce de saule.