Parlant de mensonge il faut bien être réaliste ! Personne ne peut dire qu’il n’a jamais menti de sa vie. Il arrive à tout un chacun de mentir de temps à autres, cela pour des raisons diverses.
Nous savons quand nous mentons, mais êtes-vous à mesure de déceler les mensonges que quelqu’un vous raconte ? La vérité est qu’il n’est pas facile de savoir si quelqu’un vous ment. Certaines personnes sont de mauvais menteurs, et vous pouvez les repérer rapidement, mais certaines personnes sont des maîtres de la tromperie. Alors, que pouvez-vous faire pour reconnaître les maîtres de la tromperie?
Faites attention à ce qu’ils racontent :
Vous devez examiner ce qu’ils disent. Assurez-vous de porter une attention particulière aux phrases et aux mots que ces personnes utilisent afin de mettre de côté tous les doutes. Ainsi, voici les phrases et expressions courantes que ces personnes utilisent le plus.
1. « Vous m’accusez? »
Habituellement, quand les menteurs utilisent cette expression, ils ont une expression innocente sur leur visage. Et certains ont un sourire moqueur qui est insupportable. Pourquoi les menteurs disent cela? C’est parce qu’ils veulent inverser le rôle et vous faire passer pour le coupable.
2. « Je ne sais pas de quoi vous parlez »
C’est un déni catégorique. Les menteurs vont essayer de tout nier en même temps. Ils savent ce que vous leur confrontez, mais ils ne savent pas quoi dire, alors ils font l’imbécile. Ces gens n’acceptent pas leurs mensonges. Restez loin d’eux.
3. « Je ne me souviens pas avoir dire ça » :
Savez-vous ce qui est typique chez tous les menteurs, ce sont les trous de mémoire? Ceux qui mentent ont besoin de suivre leurs mensonges. Et si vous les démasquez, ils nieront avoir dit ou fait cela. De cette façon, ils essaient de couvrir leur tromperie.
4. « Pensez-vous vraiment que je pourrais vous mentir? »
Une fois que les gens disent cette phrase, une chose est certaine, ils sont des menteurs de qualité. Pourquoi? Parce qu’avec cette phrase, ils essaient de déplacer tout le fardeau de l’argument de votre côté. Souvent, les menteurs jouent sur la carte victime. Ils l’utilisent pour vous faire douter et vous culpabiliser.
5. « Vous ne pouvez pas le prouver » :
Cette phrase signifie qu’ils ont fait une erreur, mais il n’y a aucune preuve à cela, il n’y a aucune façon qu’ils l’admettent sans preuve.