Commençons avec le stress. Tout le monde peut se sentir anxieux en ayant à conjuguer le travail, les obligations familiales et une liste de choses à faire de plus en plus longue.
Bien que le bon stress puisse être stimulant, le mauvais stress augmente la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Réduisez votre stress dès aujourd’hui avec l’une de ces suggestions ou recherchez le mot-clé « stress » à coeuretavc.ca pour trouver d’autres idées.
Réduisez votre stress dès aujourd’hui avec l’une de ces suggestions ou recherchez le mot-clé « stress » à coeuretavc.ca pour trouver d’autres idées.
COMMENCEZ À TENIR UN JOURNAL
Dans un journal papier ou électronique, écrivez à quel moment vous vous êtes senti stressé aujourd’hui. En notant les éléments déclencheurs de stress, vous pourrez les éviter ou mieux leur faire face à l’avenir.
SORTEZ ENTRE AMIS
Rencontrez vos amis pour une petite marche en après-midi et pour bavarder. Les gens qui ont un réseau de soutien social important affirment ressentir moins de stress et de symptômes négatifs qui y sont associés.
ÉTEIGNEZ TOUT
Éteignez vos écrans au moins une heure avant d’aller dormir. Vous améliorerez votre sommeil, ce qui vous permettra de mieux gérer votre stress.
RIEZ UN BON COUP
Regardez votre comédie préférée. Le rire est un moyen naturel d’évacuer le stress.
FAITES CE QUE VOUS AVEZ À FAIRE
La procrastination vous met la pression. Débarrassez-vous d’un élément de votre liste, qu’il s’agisse de prendre un rendez-vous ou de faire le ménage du réfrigérateur, afin de pouvoir vraiment vous détendre.
LAISSEZ ALLER LES CHOSES
Vous réagissez de manière négative à quelque chose qui n’a pas d’importance ? Dites-vous :
« Ce n’est pas si important! » La colère peut augmenter votre pression artérielle et votre fréquence cardiaque; gardez les choses en perspective et ne nuisez pas à votre santé.
VISUALISEZ UN ENVIRONNEMENT RELAXANT
La visualisation aide à réduire le stress et à apporter le calme.
DITES « OM »
Inscrivez-vous à une séance de yoga aujourd’hui. Le tai-chi, le Pilates et d’autres types d’activités permettent aussi d’apaiser le stress.