Ça parait anormal, mais c’est une vérité que notre société révèle de nos jours; plus une femme est belle et intelligente, plus elle a des chances de ne pas trouver un conjoint avec qui partager sa vie.

Ce fait que vous avez sûrement constaté d’après les expériences de vos amis set vos proches ou même d’après votre propre expérience a été mis en évidence par plusieurs études menées par des sociologues, notamment François Héran pendant plusieurs années. Ces études ont mis l’accent sur les raisons qui empêchent les femmes intelligentes et belles de trouver leur partenaire et qui empêchent les hommes de choisir ce genre de femmes.

Une femme intelligente est généralement indépendante de point de vue social ou financier ; lorsqu’une femme est capable de gagner son propre argent et d’obtenir des diplômes et des emplois équivalents à ceux de l’homme, elle est capable d’assurer une stabilité dans sa vie, elle préfère rester toute seule sans devoir se casser la tête avec une personne qui va potentiellement chercher à lui imposer son mode de vie.

En plus de ça, lorsqu’une femme atteint un statut sociale élevé, elle a tendance à viser plus haut qu’elle même, pour la simple raison qu’elle cherche quelqu’un qui est autant ou plus ambitieux qu’elle pour qu’il puisse apprécier ses efforts et même l’encourager à s’élever d’avantage. Tandis qu’un homme cherche généralement chez une femme des qualités de tendresse, gentillesse voir même d’obéissance, et il ne tolère parce qu’une femme étant dans un niveau social plus élevé que lui soit sa conjointe.

Une autre raison pour laquelle les femmes intelligentes, sont célibataires est le fait que la femme cherche l’égalité avec l’homme, non pas au marché de travail, mais aussi à la maison, une femme qui travaille ne peut pas cuisiner et prendre soin de son partenaire ou même de ses enfants, elle a besoin de temps libre pour prendre soin d’elle même, sortir avec ses amis, pratiquer des activités culturelles…etc

Or la majorité des hommes cherchent une femme qui est toujours libre pour se préoccuper d’eux et assumer la responsabilité totale de la maison, car ils ont l’habitude de voir cela chez leurs mamans.

D’une autre part, les hommes sont généralement intimidés par la femme intelligente et belle, ainsi ils n’arrivent pas à faire le premier pas envers elles à peur d’être rejetés, quant à elles, les femmes ont du mal à faire ce premier pas.

Bref, les femmes belles et intelligentes savent ce qu’elles veulent, elles ne veulent pas devenir la femme de ménage de quelqu’un, elles ne supportent pas une relation abusive parce qu’elles ont le moyen de partir.