Personne ne veut entretenir une relation avec une personne dans le besoin. Que ce soit un lien familier, une amitié ou une relation amoureuse, être dans le besoin peut être émotionnellement épuisant.

Cependant, vous avez vos propres besoins. Vous avez des besoins de base en matière d’alimentation, de chaleur et d’abri. Vous avez également besoin de donner et de recevoir de l’amour. Si vous ne l’honorez pas vraiment, cela peut devenir démentiel.

Accepter et dignifier le besoin :

Si vous niez votre besoin d’amour, cela se manifestera en une sorte de manque. Si vous le niez, vous apparaîtrez comme vous avez besoin de quelque chose pour vous compléter. Vous n’êtes peut-être pas satisfait de votre identité et c’est pourquoi vous estimez que quelqu’un ou quelque chose d’autre peut vous donner ce dont vous avez besoin pour vous sentir complet.

Mais si vous acceptez votre besoin d’amour, vous paraîtrez complet à vous-même. Vous n’avez pas à transcender votre faim d’amour; vous devez apprendre à l’honorer. Vous devez comprendre que ce besoin n’est pas une émotion douteuse. Cela ne devrait pas être une source de honte.

Comme vous pouvez le constater, il y a une différence entre le besoin et le manque. Le besoin découle de la tentative de transcender ou de supprimer vos véritables sentiments de besoin. Mais ça ne marche pas. Finalement, vos besoins supprimés apparaîtront sous une forme passive agressive, manipulatrice ou incitative.

Vous devriez faire la distinction entre vos besoins réels et vos manques. Si vous sentez que vous avez besoin de quelqu’un pour vous faire sentir complet, cela signifie que vous êtes dans le besoin. Vous devriez être capable de le faire vous-même. Vous n’avez pas besoin de quelqu’un pour le faire pour vous.

Les besoins doivent avoir un endroit où se rencontrer et se sentir honorés. Ils doivent être mutuellement respectés. Par exemple, vous avez besoin de partager des repas nourrissants avec quelqu’un d’autre, mais vous pouvez aussi cuisiner pour vous-même et manger seul.

Ainsi, lorsque vous cuisinez pour eux et partagez le repas avec eux, vous respectez le besoin de vous connecter avec eux au sujet de la nourriture et de la nourriture et vous ressentez de la gratitude que votre âme exprime en disant: «Merci d’honorer mes propres besoins. ”.